Julie ROSIER - Julie Rosier ArchitecteEdition 2023

Une pièce en plus !

Imaginée par l'architecte Julie Rosier, la refonte de ce studio de 38 m², typiquement parisien, a permis de créer un véritable espace chambre, tout en conservant des espaces de vie agréables et fonctionnels. La variété des matériaux et des couleurs utilisés contribue à affirmer l'identité de chaque espace.

Dès l'entrée, le jaune utilisé du sol au plafond marque cet espace. La nouvelle chambre se niche au coeur de l'appartement, délimitée par une paroi vitrée. La création de cette verrière permet à cet espace de bénéficier d'une lumière indirecte tout en préservant une certaine intimité. La papier peint utilisé pour marquer la tête de lit confère à la pièce une atmosphère onirique et chaleureuse. Attenante à la chambre, la cuisine se veut sobre, discrète et fonctionnelle, au profit d'un espace salon vaste et ouvert. Les murs et le plafond, peints en blanc, et le bois utilisé pour les plans de travail et le bureau, rendent la pièce de vie lumineuse et conviviale. La salle de bain contraste alors par le choix de carreaux de ciment très graphiques, aux teintes noire, blanche et grise, qui créent une trame contemporaine du sol au mur. Les travaux de rénovation ont également permis de la moderniser par la mise en place d'une douche de plain-pied à l'italienne et d'un mobilier en bois suspendu. 

Ce projet de rénovation a ainsi permis d'apporter de la modernité, de la personnalité et du raffinement à cet appartement.

RETOUR RECHERCHE
FICHE TECHNIQUE :
Localisation : Paris
Année de réalisation : 2015
Durée des études : 3 mois
Durée des travaux : 2 mois
Surface : 38 m²
Matériaux
carreaux de ciment (sol et murs) / acier (menuiseries) / parquet huilé (sol)
Fournitures
Beauregard Paris (carreaux de ciment) / Normann Copenhagen et Zangra (luminaires)