Interview de l'agence Atelier d'à côté

Comment avez-vous connu les Journées ?

Nous achetons le magazine «Architectures à vivre» depuis un bon nombre d’années, et suivons donc tous les ans cet événement via le magazine. Nous avons tout d'abord été visiteurs et avons beaucoup aimé le principe. Puis, nous avons participé l’année dernière en tant qu’architecte d’intérieur pour la pre­mière fois et nous avons adoré !

 

Que représentent-elles pour vous ?

Les Journées sont un réel échange entre professionnels et amateurs d’architecture. Elles repré­sentent pour nous un rendez-vous incontournable pour faire découvrir notre travail. Nous avons toujours passé un bon moment, rencontré des personnes intéressantes et visité des lieux qui ne sont habituellement pas accessibles. Ce merveilleux concept est pour nous un des rendez-vous professionnels de l’année à ne pas manquer.

 

Un souvenir lié à l’événement à nous partager ?

Nous gardons un excellent souvenir de notre participation de l’année dernière. Nous avons fait de très jolies rencontres parmi les visiteurs, mais nous avons également passé un très bon moment avec notre cliente, la propriétaire de la maison que nous faisions visiter. Nous avons également en mémoire une visite dans une maison très récente, où les architectes avaient prévu des charlottes pour tout le monde afin ne pas abîmer le béton ciré fraîchement posé !


Pourquoi participer aux Journées ?

Pouvoir faire parta­ger un projet que l’on a réalisé est très intéressant et une réelle satisfaction pour nous. De plus, nous n’avons pas beaucoup l’occasion de partager notre travail et notre expé­rience, c’est donc un bon moyen de le faire, dans la bonne humeur et avec beaucoup de convivialité ! Et puis, grâce à notre participation l’année dernière, nous avons gagné plusieurs clients !


Si vous deviez décrire l’événement en un seul mot ?

Partage.