Festival d'architecture « GEORGES »

Festival d'architecture « GEORGES »

Du 6 au 21 juin 2020, la Maison de l’Architecture et des espaces en Bretagne (MAeB) organise Georges, festival d’architecture de Rennes. Pour cette première édition développée à l’échelle de la ville, Georges programme six expositions, cinq parcours/visites, quatre conférences, des projections de films, une application et un site internet dédiés.

De l’Hôtel Dieu à la MAeB, du pavillon Courrouze à l’Etoile du campus de Beaulieu, les expositions donnent à voir un ensemble de propositions originales décalant le regard, questionnant les codes, ouvrant de nouvelles perspectives. Pour cette édition de Georges, il est question de folies — « ces petits bâtiments sexy qui ne sont pas encombrés par des questions de plomberies » —, de bunkers, de projets réalisés en sous-sol, de nichoirs à oiseaux conçus par des architectes.

Une exposition présente des archives inédites sur les réalisations de Georges Maillols.

Georges, c’est aussi l’occasion unique de visiter une sélection d’appartements et de maisons individuelles remarquables construits des années 60 à aujourd’hui ; l’occasion aussi de rencontrer les architectes, urbanistes et paysagistes qui construisent la ville. En parallèle, des ateliers de sensibilisation ouverts à tous font écho aux expositions. Georges, c’est deux semaines pour découvrir (ou redécouvrir) la qualité de l’architecture moderne et contemporaine de Rennes.

https://www.georges-festival.com/