Le village de Sari bénéficie d'une situation privilégiée, à l'intérieur des terres, vue sur le maquis et la mer, dominée par les aiguilles de Bavella....
Situé dans une zone de transition, à la lisiere du village qui se caractérise par la prédominence du minéral bâti, en limite de l'espace naturel préservé de toute construction, le terrain arboré, surplombe la maquis et la mer sur laquelle se reflète le soleil levant et la pleine lune.
Relativement plat, le terrain est constitué de 3 niveaux en terrasses délimités par des murets en pierre sèche. Bien arboré, il ouvre à l'est des perspectives visuelles sur le maquis et le front de mer. A l'ouest, les chênes lièges font office de barrière végétale filtrant les vues depuis le village qui le surplombe en participant, ainsi, à l'intégration harmonieuse de cette nouvelle architecture dans le paysage. Respectueux des lieux, du village et de ses habitants, la maison se devine plus qu'elle ne s'affirme. Dans son rapport avec la nature, l'architecture contemporaine, sobre dans ses formes et son expression trouve naturellement sa place.
RETOUR RECHERCHE