NATHALIE GILBERT - Agence d'architecture Nuée

Paris 4è - Light & black

Ce projet est né d'une collaboration étroite avec les propriétaires, pour en faire un appartement conceptuel, lumineux, et généreux. Pensé comme un appartement haut de gamme pour de courts séjours dans la ville, un pied à terre pour ce couple de parisiens habitant en Californie et aimant le design et l'architecture.

Cet appartement situé dans un vieil immeuble en bois présentait des qualités intrinsèques, des poutres apparentes, une belle hauteur sous plafond, et un potentiel d'appartement traversant. Ajoutons à cela un concept fort qui nous a servi de fil rouge pendant toute la durée de la conception et de la réalisation.

L'idée est de libérer l'espace, et d'obtenir un espace lumineux. Ainsi jaillit une boîte centrale réunissant les salles d'eau, entourés par des espaces attribuées à deux chambres et un séjour. Des espaces séparés d'une part par une large verrière et d'autre part par une cloison coulissante. 
Ainsi, les quatre fenêtres inondent de lumière et d'air le volume resté blanc. 

Le choix des matériaux a fait l'objet d'une attention particulière, parquet d'autrefois en chêne vieilli, mosaïque de grès cérame imitant le marbre, vasque en pierre, robinetterie italienne en laiton., plan de travail en céramique. Des matériaux associés à une harmonie de noirs, blancs et laitons qui créent une cohérence de l'ensemble.

RETOUR RECHERCHE
FICHE TECHNIQUE :
Localisation : Paris
Année de réalisation : 2018
Durée des études : 6 mois
Durée des travaux : 4 mois
Surface : 50 m² SP
Matériaux
Parquet en chêne / carreaux en grès cérame imitation marbre / Plan de travail en céramique / Plan vasque en pierre
Fournitures