Amandine - Pauline ADC L'atelier d'à côté - ADC L'atelier d'à côté

Création d'une chambre dans un salon

Les clients venaient d'apprendre qu'ils attendaient un bébé, et ils avaient donc besoin d'une chambre supplémentaire dans ce bel appartement. C'est un très grand deux pièces, composé d'une grande entrée desservant toutes les pièces, d'une cuisine séparée, d'une grande chambre, d'une salle de bain, d'un wc, et d'un double séjour. Notre mission était donc de travailler uniquement sur l'espace de vie, afin de créer un coin nuit dans le salon. L'idée était que le futur bébé prendrait la chambre existante, à l'écart, accessible par l'entrée, bien mieux pour que le bruit ne dérange pas bébé, et le coin nuit dans le salon serait donc créé pour les parents.Nos clients avaient un budget restreint, et ils souhaitaient conserver l'intégralité de leurs meubles. Nous avons donc travaillé autour de cela.

Côté séjour, le souhait était de conserver une belle surface, d'avoir une partie salon et une partie salle à manger, d'ajouter de grands rangements pour la bibliothèque, la vaisselle, l'administratif et la déco, mais aussi de créer un meuble permettant de cacher la télé. 
Côté chambre, nos clients avaient envie d'un grand dressing, de pouvoir tourner autour du lit, et de conserver une belle luminosité dans tout l'espace.
RETOUR RECHERCHE
FICHE TECHNIQUE :
Localisation : Paris
Année de réalisation : 2019
Durée des études : 3 mois mois
Durée des travaux : 2 mois mois
Surface : 28m²
Matériaux
Verrière, Parquet massif chêne, papier peint, médium à peindre
Fournitures