Olivier DELAROZIERE - Woodstacker

Folie dernière génération

" Voilà une découverte qui va donner du fil à retordre et du bois à empiler pour quelques belles années... Ce projet est un détournement grandeur nature des jeux d’enfance, conjuguant de manière très astucieuse esprit d’économie, poésie de la hutte primitive, folie de jardin, calcul intégral et expérimentations sonores." Béatrice Durand. Architectures à Vivre, avril 2008, pp. 98-99.

Ces objets nomades et sériels, construits sans clous ni colle par un savant empilement de modules de bois, ont été présentés dans plusieurs expositions en France et en Belgique.
Deux de ces pavillons on trouvé leur port d’attache dans le Morvan sur le site du Moulin de Romanet: en 2005 puis en 2010.
Espaces de méditation, pavillons de musique, greniers aux échos offerts aux sons du paysage… ils accueillent régulièrement concerts et artistes en résidence.

Bibliographie: Sophie Barbaux, Woodstacker, Jardins écologiques, l'écologie source de création, ICI Interface, 2010, pp. 26-29; Olivier Delarozière, «Woodstacker», Architectures Autrement, Archives d’Architecture Moderne, Bruxelles, mars 2006, pp. 49-51

RETOUR RECHERCHE
FICHE TECHNIQUE :
Localisation : Saint-Germain-de-Modéon
Année de réalisation : 2005-2010
Durée des études : 1 mois
Durée des travaux : 1 mois
Surface : 2 x 20 m²
Matériaux
Bois
Fournitures
N.C.