Les journées d'Architectures à vivre - 13/14/15 et 20/21/22 juin 2014



Retrouvez-nous sur

 
 



Découvrez la sélection des réalisations 2013
dans le numéro Collection Maisons Tendances.
dans le guide hors-série.

En vente dans notre boutique.

14 ans déjà ! 14 ans qu'à l'amorce de l'été,
les architectes font visiter leurs plus belles réalisations.

En juin 2000, le magazine Architectures à vivre et l'association 123 Architecte avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication organisaient les premières Journées  : un rendez-vous visant à sensibiliser un large public à la qualité architecturale en proposant des visites de maisons ou d'appartements d'architectes.

Aujourd'hui, les Journées d'Architectures à vivre sont un rendez-vous incontournable : plus de 450 maisons, appartements, extensions ou lofts, neufs ou restructurés, en France, sont désormais présentés chaque année à quelque 22 000 fidèles participants.

Convivial, l'évènement favorise la rencontre et l'échange entre architectes et visiteurs, amoureux d'architecture ou particuliers désireux d'entreprendre un projet. Ces Journées sont la démonstration que l'architecture n'a de sens que parcourue, vécue et débattue, et offrent la possibilité de découvrir des espaces nouveaux et atypiques pour vérifier que qualité architecturale, démarche environnementale et confort peuvent aller de pair.

 





-->